À un moment quand plusieurs enfants délaissent les activités aquatiques, les modules sportifs de l'étape 4 donnent cinq manières dynamiques de garder les enfants dans la natation et actifs. Les nageurs peuvent choisir entre six expériences aquatiques excitantes. Particulièrement intéressants pour les préadolescents, les adolescents et les nageurs talentueux, les modules sportifs laissent les nageurs découvrir différents sports aquatiques sans avoir à se joindre à une équipe compétitive.

JE NAGE VITE

Les exercices de style, bâtir l’endurance, et établir des objectifs donnent aux nageurs la connaissance et la confiance pour nager efficacement VITE. L a concentration est sur le raffinement des habiletés et l’amélioration du style.

Je joue au WATER-POLO

Les habiletés sont les mêmes que celles utilisées par les champions olympique, mais les règlements, l’équipement et la concentration ont été modifiés pour rendre le jeu amusant et accessible pour tous.

Je fais du TRIATHLON

Le triathlon est pour tous – qu’ils veulent simplement l’apprécier avec des amis ou cherchent la compétition. Ce programme enseigne les éléments de base du sport et donne un entraînement spécifique au triathlon.

Je fais de la SYNCHRO

Apprendre par le plaisir est central pour ce programme. Des sections d’étirements, d’échauffement et de conditionnement améliorent la flexibilité et la force. Aussi, les nageurs apprennent les habiletés de base pour le synchronisme et les mouvements créatifs dans l’eau.

Je PLONGE

Le caractère unique du plongeon, combinant les habiletés acrobatiques avec la réception dans l’eau peut être très excitant pour les plongeurs qui apprennent les habiletés de base enseignées dans ce module. Les plongeurs amélioreront leur flexibilité, leur force de base, la sensibilisation pour leur corps, la coordination et l’orientation spatiale. Ces habiletés ne sont pas importantes uniquement en plongeon, mais elles aideront les participants à améliorer et à aimer aussi d’autres sports.